Experience personnelle: Les soutien gorges

Publié le par La redac'

Objet féminin par excellence:le soutien-gorge.

Aujourd'hui Cara Ergenbre nous parle de son expérience de femmes.

"Comme toutes les jeunes filles à l'entrée du collège, je me suis sentie femme en adoptant le soutien-gorge. Bien sur je n'avais qu'a l’époque que deux simples piqures de moustiques mais je me bornais à croire en l'objet féminin qui est, quand on y pense un simple soutien pour notre généreux poitrail. Les années ont passé, mes seins toujours petits n'ont jamais cessé d'être entouré de mon "soutif".  Et puis un jour la révélation: j'ai retiré mon maintien, je me suis regardée dans la glace, et je me suis dit plus jamais. De nombreuses femmes sautent le pas pourtant les non-port de brassières ou soutien-gorge est encore sujet à discussion. Ma cousine, ma mère, ou encore bien d'autres personnes se sentant responsables de mon bien être, s'acharnaient: "Prend soin de tes seins" chacun s’insurgeaient estimant avoir leurs mots à dire sur ma propriété.

Un à un je les ai remis à leur place. Il ne me feront jamais changé d'avis et je vais vous dire pourquoi.

Toi femme, ou homme d'ailleurs, derrière ton ordinateur à le droit de savoir!

Les soutiens-gorges à armatures outre le cotés désagréables coupent des capillaires sanguin et accélèrent donc la "tombée" des seins.

On se sent compressées dans nos maintiens.

Bon au delà du cotés gênant de la chose, je me suis débarrassée d'eux pour une raison:

On pousse les femmes a être toujours parfaites, avoir une poitrine bien ronde bien généreuse. On la pousse à acheter des attributs inutiles pour qu'elle corresponde à l'idée qu'on se fait de la femme parfaite. J'ai décidé de dire non. Mes seins ne sont pas parfaitement rond certes, ils sont en effet munit de tétons! Ils sont petits certes mais ils sont comme ça et ils me conviennent! Le fait d’arrêter les soutifs m'a permis de me décomplexer! Avant la moindre remarque sur mes petits seins me vexait aujourd'hui je m'en contrefiche. Je me sens bien dans ma peau et mon corps. J'ai la réel sensation que ce simple geste à changé ma vie.

Si cela peut en rassurer quelques unes: mes seins se portent très biens, ils ne tombent pas et ont même grossi un peu.

Évidemment si vous avez une poitrine plutôt imposante il est préférable de garder vos habitudes. Sinon bonjour les mal de dos.

Enfin je sais que quand on mets un top moulant on préfère cacher ses magnifique bosses, j'ai donc opté pour des brassières ou des bandeaux qui ne font pas de mes sains ce qu'ils ne sont pas. Si cous mettez un T-shirt blanc il est possibles qu'on aperçoivent vos tétons, Alors vous pouvez les dissimuler avec un pansement.

Voilà c'est tout pour moi. Si vous avez des questions n’hésitez pas en commentaires ou par mail: laredacsinf@gmail.com .''

Merci d'avoir lu cette article, nous espérons qu'il vous a plu, à bientôt!

Vidéo sur le sujet

Vidéo complementaire

Cette vidéo vous rassurera!

Un autre temoignage écrit

 

Les prochains articles risquent d’être sur des sujets plutôt féminins mais tout reviendra à la normal.

Publié dans Quotidien, Feminisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article